Qui était
Bernard de Launoit

La Fondation

Héritage moral et ambition

La « Fondation Bernard de Launoit » a pour objectif de soutenir les projets de jeunes artistes ou aventuriers à travers les passions qui animaient Bernard à savoir: les art plastiques, la musique, le cinéma et la montagne-aventure.

Pour ce faire, la Fondation décernera à partir de 2025 et dans chacune de ce disciplines le « Prix Bernard de Launoit » qui sera doté et qui récompensera les projets mettant en avant les valeurs d’engagement, de créativité et de dépassement de soi.

Comme Bernard voyait loin et grand, la Fondation privilégiera toujours les projets audacieux, originaux et courageux imaginés par ou pour des jeunes.

Bernard ne faisait pas que rêver grand, il mettait toute son énergie à ce que les projets dont il rêvait puissent un jour se réaliser. De la même manière, la Fondation sélectionnera les projets afin de les rendre concrets et possibles.

A travers ces prix, La Fondation veut perpétuer l’héritage moral de Bernard, son dynamisme et les valeurs de transmissions qui lui étaient si chères.
Les quatre catégories de prix feront chacune l’objet d’un comité idoine dans lequel sera présent un des quatre enfants de Bernard.